Les capteurs associés à une passerelle Mi Control Hub ou Aqara Hub, permettent de remplir plusieurs fonctions et interactions transformant votre maison en maison intelligente. Ils existent actuellement plusieurs capteurs complètement différents et nous verrons dans cette article le bouton Aqara Wireless Mini Switch.
Ce capteur fonctionne en Zigbee, il vous faudra donc une passerelle domotique pour le fonctionner. Vous aurez deux choix puisque Xiaomi propose la Xiaomi Mi Control Hub et la marque partenaire Aqara propose la Aqara Mi Control Hub. Sans passerelle, il vous sera impossible d’utiliser ce capteur.
Cliquez, double-cliquez, appuyez longuement ou secouez… Voici les 4 actions pour définir les différentes possibilités. Toutes les programmations se font directement via l’application Mi Home. Vous pouvez ainsi relier le simple clic à une ampoule, le double clic au démarrage du purificateur d’air, l’appuie long à l’aspirateur robot et une secousse pour fermer les rideaux.
Petit et lisse, il est prévu pour supporter des dizaines de milliers de clic et la vie de la batterie est d’environ deux ans. Il est constitué en matériau ignifuge afin d’être plus sûr. Il est équipé d’un accéléromètre de haute précision, fourni par le fabricant de renommée mondiale ADI. Ses points forts sont sa faible consommation d’énergie, sa réponse rapide et sa sensibilité. Secouez pour éteindre vos lumières ou fermer vos rideaux… Rendez ainsi votre domotique plus amusante.
Le bouton sait se faire discret. Il se reconnait par rapport au modèle de Xiaomi par sa forme carrée, mesurant 4,5cm de diamètre et 1,2cm de hauteur. Il fonctionne grâce à une pile bouton Lithium 3V de type CR2032. Pour installer votre bouton, il suffit de retirer le film protecteur de l’adhésif et coller où bon vous semble…
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.